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Out of home: des secondes qui comptent

20 November 2023
Out of home: des secondes qui comptent

Côté digital, Lumen rapporte l’attention sur différents formats visibles soit sur ordinateur soit sur écran mobile. Du côté out of home, deux grandeurs d’annonces et trois configurations : "drive" désigne les contacts via des véhicules, principalement les voitures ; "roadside pedestrian", les éléments de mobilier urbain vus par des piétons ; et "internal", les sites se situant à l’intérieur de bâtiments. Pour tous, on distingue également affiches statiques et matériels digitaux. Les valeurs illustrées dans nos graphiques "dwell time" désignent la durée de fixation de l’œil telle qu’établie à l’issue d’un processus à étapes multiples.

La première d’entre elles consiste à calculer des taux de visibilité.

La deuxième étape s’intéresse à la probabilité de voir une annonce visible (suivant le principe que "visible" ne signifie pas automatiquement "vu").

La phase finale est celle que nous illustrons : l’estimation du temps de fixation de l’œil sur une annonce "lambda". On peut être dans l’hyper fugitif, à moins d’une seconde, jusqu’à un maximum de plus de 3 secondes, pour le cas d’un grand format d’affichage statique vu par des piétons. En moyenne, dans l’estimation de Lumen Research, les solutions out of home approchent les 2 secondes d’attention.

L’attention à la publicité, ce sont des secondes qui comptent et parfois surprennent.